Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang : Le simage315oin du Ventre  

Le Chi Nei Tsang est un soin du ventre traditionnel chinois. Il signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». C’est un travail sur l’abdomen avec un toucher à la fois léger et profond, afin d’aider les organes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps.

  1. Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps : Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les  patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires.  Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies  
  2. Le Chi Nei Tsang restructure : Il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis.
  3. Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de notre vie émotionnelle : Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.

Le Chi Nei Tsang agit sur la dimension physique, organique, énergétique et émotionnelle.

Il s’adresse à toutes les personnes souffrant d’inconfort dans leur ventre :

- Troubles de la digestion, constipation, douleurs génitales.

-Douleurs dorsales résidant de déséquilibre viscéral.

-Troubles du sommeil, stress, angoisse, émotivité.