la Lunacup, la coupe menstruelle.

La coupe menstruelle, qu’est-ce que c’est ?

La coupe menstruelle est une coupe en forme entonnoir souple d’environ 5 cm de long et un peu plus de 4 cm de diamètre pour la partie évasée. Il existe plusieurs tailles selon l’importance du flux ou suivant si l’on a eu des enfants ou pas.

A première vue, la Lunacup semble assez impressionnant. Mais le vagin étant extensible, la Lunacup épouse parfaitement l’espace vaginal.

Fabriquée en silicone chirurgical, elle est saine et ne pose aucun problème d’hygiène. Elle ne contient pas de produits chimiques comme les serviettes et les tampons et n’interfère donc pas avec la santé de la flore vaginale.

Elle s’ introduit dans le vagin comme un tampon. En adhérant aux parois vaginales, elle récupère le flux sanguin sans fuite ni odeur. Comme elle n’absorbe rien, elle respecte l’humidité et les sécrétions naturelles du vagin. Pas de soucis donc de sécheresse vaginale, de mycoses, d’infections.

Très simple de mise en place et d’emploi, il suffit de la vider quand elle est pleine.  Il suffit alors de la passer à l’eau chaude savonneuse et de la faire bouillir de temps en temps pour la stériliser. Sa durée de vie est de 10 ans

Selon les modèles, la Lunacup peut contenir environ 15 à 30 ml de liquide. On peut ainsi mieux se rendre compte de la quantité des pertes pendant son cycle. Une bonne manière pour réapprendre à aimer cette période de la féminité, garante de la santé de la femme. On la vide moins souvent que l’on ne change de tampons ou de serviettes et on peut la garder toute la nuit (sans toutefois dépasser 12 heures consécutives).

Elle est également parfaite pour tous les types de sports, natation comprise et pratique en voyage et est également parfaitement compatible avec le stérilet.

Acheté avec son petit sac de rangement, elle trouvera discrètement sa place facilement dans les toilettes ou dans votre sac à main.