Chez le Sportif

Haltes aux idées reçues.
L’alimentation et le sport sont indissociables. L’aliment est le carburant du sportif. C’est lui qui lui assure performance et longévité sportive. MAIS La nutrition des sportifs ne doit pas rimer avec frustration, boissons énergisantes, poudres dopantes ou de perlimpinpin. Il est indispensable d’adapter l’alimentation en fonction du profil du sportif. Car si Le coaching alimentaire s’adresse à tout le monde, il doit être adapter individuellement en fonction du sexe, de l’âge ou du profil musculaire.

rugby

Le coaching alimentaire pour des sportifs confirmés est obligatoire pour :
>Mincir et perdre du poids ou au contraire prendre de la masse;
>Établir des menus pour une saison sportive;
>Choisir une alimentation en période de compétition;
>Choisir une alimentation en période de récupération;
>Choisir une supplémentation naturelle en fonction de sa pratique sportive.

 

Le coaching alimentaire pour des sportifs loisirs ou des personnes en reprises d’activités physiques:
>Faire un bilan en prenant soin de définir les besoins ou les objectifs;
>Faire un réglage alimentaire individualisé pour améliorer et soutenir la pratique physique;
>Adapter le réglage alimentaire à un plan d’entraînement personnel;
>Choisir une supplémentation naturelle pour maintenir la santé du sportif.

Boxe

Le coaching alimentaire pour les femmes reprenant une activité physique après grossesse :
>Adapter l’alimentation pour perdre du poids ou au contraire reprendre de la masse;
>Adapter des exercices de remodelage du corps de manière douce et physiologique incluant le travail du périnée et de la sangle abdominale;

Le coaching alimentaire pour les seniors :
>Proposer une alimentation pour prévenir ou éviter la fonte musculaire.
>Adapter un réglage alimentaire pour rétablir une santé cardiovasculaire.
>Bien s’alimenter pour préserver la structure musculo-squelettique et prévenir l’ostéoporose.

Le coaching alimentaire pour les personnes pratiquant une activité physique prévient et évite de nombreux maux liés au sport : Les blessures de fatigues, les courbatures, les engorgements d’acides, les tendinites, les inflammations etc.
Une bonne alimentation permet d’améliorer toute les filières énergétiques, l’endurance, la résistance, la force et la vitesse. Elle agit, à la fois sur :
>la physiologie : l’état cardio-vasculaire, les liquides synoviaux, lymphatiques;
>la structure : le squelette, les muscles, les tissus…