Chez l’Enfant

Nombreux sont les parents qui actuellement se questionnent sur l’alimentation de leurs enfants. Les livres sur le sujet abondent et les parents, aujourd’hui, se perdent un peu et s’interrogent sur le bien-fondé de tous les régimes proposés.

Rz_33

Le terme même de « régime » ne convient pas pour les enfants. Tout régime est de nature drastique ou suppressive et relève donc d’une incohérence source de carences graves. Seul un réglage alimentaire sain, naturel et équilibré permettra la mise en place dans la durée d’une croissance harmonieuse et d’une santé à toute épreuve.
La véritable naturopathie pour les enfants réside dans son aspect préventif. Une hygiène de vie alimentaire construite avec le praticien, un sommeil de qualité, des jeux en pleine nature et bien sûr l’amour des siens, garantissent à l’enfant tout son potentiel vital.

Même lorsque l’enfant a une pathologie chronique assez bien installée, il réagit rapidement aux changements alimentaires. Ces schémas physiologiques étant moins figés que ceux des adultes.

Certaines thérapies naturelles peuvent également venir en aide aux maladies infantiles comme  l’homéopathie,l’aromathérapie pour la sphère orl, l’utilisation des oligo-éléments ou de plantes. N’attendez pas que vos enfants soient malades pour leur offrir la santé. Si aujourd’hui, les enfants malades sont devenus la norme, n’oubliez jamais que la normalité … c’est la santé!

Parents, rappelez-vous bien également que la naturopathie ne remplacera jamais, pour les urgences et les pathologies graves des petits, la médecine allopathique vitale. Elle vient en complément, en soutien, en prévention pour devenir au quotidien la meilleur compagne de la santé de nos enfants.