Chez la Femme

La naturopathie pour chaque cycle de vie des femmes.
Le naturopathe a aujourd’hui entre ses mains des solutions pour traiter les problèmes féminins de la puberté à la ménopause. Elles vont dans le sens même de la nature des femmes et leur permet de restaurer un contact avec leur intimité. Il est important qu’elles se réapproprient leur corps et leur santé.

Capture6

La naturopathie contre le stress ou l’isolement.
De nombreuses femmes de toutes âges viennent me voir en consultation avec une même problématique : elles ne se sentent ni comprises, ni écoutées par le système médicale classique. Il n’est pourtant pas difficile de comprendre que les femmes sont multiples, complexes et sensibles. Elles demandent une attention toute particulière.
La naturopathie offre une alternative : celle de l’écoute de la personne dans sa globalité.
Les femmes sont extrêmement sensibles aux variations qu’elles soient hormonales, énergétiques, émotionnelles ou alimentaires. Dans la société d’aujourd’hui, les femmes doivent très souvent concilier contraintes professionnelles, financières, obligations familiales. Nombreuses d’entre elles, pour supporter cela et au détriment de leur santé, vont alors faire le choix de se tourner vers les antidépresseurs, les somnifères ou les hormones de synthèse.
Désormais, des thérapies naturelles et efficaces existent pour elles…

Les désordres du corps.
Les femmes sont souvent victimes de désordres digestifs (constipation, ballonnements, brûlures d’estomac) mais également de maladies cutanées, inflammatoires, cardiovasculaires, osseuses, articulaires ou hormonales. Pour palier à cela, le réglage alimentaire ( qui n’a rien à voir avec un régime) est une la solution la plus efficace. Défini après un bilan personnalisé complet réalisé par le naturopathe, il permet d’éliminer les symptômes et de retrouver un confort de vie, une remise en forme et un mieux être oublié.
Des thérapies naturelles comme la gemmothérapie, la phytothérapie, l’organothérapie et bien d’autres, permettent de venir compléter et soutenir le réglage alimentaire

La Grossesse.IMG_1989
La naturopathie est très efficace pour venir compléter le travail de la sage-femme pendant la grossesse. Là encore, une alimentation appropriée et individualisée ainsi que des soins naturels tendent à éviter de nombreux maux liés à l’état de grossesse comme le diabète gestationnel, la constipation, les hémorroïdes, les nausées, les vergetures, la fatigue etc.

L’allaitement.
Elle est également un véritable soutien pour accompagner un allaitement, car outre les moyens mécaniques pour résoudre un problème d’engorgement, ou de lymphangite, il existe de nombreux moyens naturel de réussir un bon allaitement en évitant, abcès, crevasses, inflammations et tous les problèmes liés à la lactation, et qui, bien souvent nous font écourter cet important moment. Ces soins naturels sont pareillement applicables aux nourrissons pour régler leurs problèmes digestifs et ensuite pour les accompagner dans la diversification.

Vous l’aurez compris, la naturopathie est une accompagnatrice de vie pour toutes celles qui souhaitent reprendre en main leur santé, devenir attentive à leur corps et à ses manifestations en se rapprochant des soins naturels.