Musculation au féminin. Un livre, une méthode, des résultats.

Est-il encore utile de rappeler les bienfaits d’une activité physique régulière ? et bien oui…

On le sait tous… Le sport est bénéfique pour la santé. Pratiquer une activité permet de prévenir de nombreuses pathologies comme les maladies cardio-vasculaires, respiratoires ou nerveuses. Cela a également des effets positifs sur tout l’appareil musculo-squelettique et le bien-être général.

Une fois que l’on sait ça ou que l’on a dit cela, il s’agit de bien choisir sa pratique sportive. Le plus important étant tout d’abord d’y trouver du plaisir. Si je traite du sujet aujourd’hui aujourd’hui, c’est que j’ai découvert une méthode de musculation différente de toutes celles que j’avais pratiqué auparavant. Elle existe pour les hommes et pour les femmes et les résultats sont très intéressants.

« Méthode de musculation au féminin »par Olivier Lafay aux éditions Amphora.
La méthode au féminin tient vraiment compte de l’anatomie et de la physiologie de la femme, ce qui n’est pas le cas de tous les exercices de renforcements musculaires. L’entraînement proposé est progressif et spécifique. Il peut se faire n’importe où puisque l’outil premier est le poids de son propre corps.
Ce qui est d’autre part très intéressant dans cette méthode, c’est qu’en plus du travail musculaire, on travaille la respiration, les muscles du diaphragme ainsi que ceux du périnée.
Les abdominaux proposés se rapprochent de ceux réalisés en Pilate. On travaille les muscles profonds, le gainage sans douleurs dorsales.
Suivant votre motivation et la fréquence d’entrainement, les résultats sont visibles très rapidement.

En fin, l’auteur ne néglige ni l’échauffement, ni la souplesse. Le livre est clair, précis et bien illustré.

Bref, harmonie, souplesse, tonicité et santé… Essayez!